Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perdus dans le monde des études....

Aller en bas 
+2
Dayve
Keden
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:50

lol "notre "bande""
euh excusez moi, bande ds le sens de bande, bander...???

cf piqure de rappel

ps qlq un me connait il vraiment en PROFONDEUR???

pas sur
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:39

Je sais que tes reflexions sont très PROFONDES Nat ...
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:34

Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:44

j'aime bien tt ce qui relève du domaine de la profondeur, lol j'aime bien aller au fond des choses

pas vous?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:05

Ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:33

Moi c'est ce que je prefere ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:55

Il y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:28

oui mais pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 16:31

Si si , tous ils ont eu des problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 16:45

c bien ce que je dis vous etes vraiment défaitistes !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:42

Mais non, mais non...

N'est défaitiste que la défaite ...

Inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 11:42

Ca sonne pas génialement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 17:45

On s'en fout, je ne cherche pas à ce que cela sonne bien, mais que la phrase soit remplie de sens ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptySam 8 Mar - 21:29

Hello, voici un petit post pour vous faire part de mes dernières réflexions, car je me sens obligé de vous tenir au courant de mon évolution, aussi intéressante soit-elle^^

Je ne me rappelle plus trop si je vous avais dit mes résultats pour le premier semestre? Bon, au risque de me répéter, j'ai été agréablement surpris quand j'ai eu les résultats des partiels, moi qui m'attendais à des notes catastrophiques étant donné une baisse de travail momentanée pendant ce premier semestre. J'ai eu la moyenne dans 3 des 4 épreuves, et une vraiment sale note en genres littéraires. Ce qui fait que ça n'est pas complètement perdu, il suffira de cartonné au rattrapage. Donc voilà, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer d'avoir mon année... hein, pourquoi pas?

Mais bon, c'est là que les choses se compliquent. Depuis les résultats, beaucoup de choses se sont passées, le départ de Nat, la reprise des cours, les interrogations sur mon devenir, etc... J'en suis arrivé à me dire qu'en définitive, il est possible que la FAC ne me plaise pas tant que ça.
Je m'explique, ça n'est pas la première fois que je suis dans une phase de blase à cause de ça, et croyez moi, le système de la FAC ça n'aide pas à surmonter ce genre de situation. J'ai compris que c'est ça qui me dérange beaucoup ici : trop d'autonomie tue l'autonomie. Quand ça va pas, que vous êtes plus motivé, il n'y a personne derrière vous pour vous aider, vous booster, et ça me dérange. Je me suis pris à rêver d'un système plus scolaire, à l'image du lycée : avec une classe, une atmosphère plus cool, plus humaine en fait, des profs plus motivants qui seraient là à votre écoute, là pour vous aider. C'est peut-être de la nostalgie, ou un petit caprice... mais peut-être aussi qu’il y a un peu de vrai dans ce que je dis là.

En même temps, je suis arrivé à me lasser de l'anglais, étonnant n'est-ce pas? Pas tant que ça... L'anglais c'est sympa, mais finalement dans mon cas c'est un peu trop étudier de l'anglais pour étudier de l'anglais. Je crois que le métier de prof ne m'attire plus. Oh bien-sûr ça doit être intéressant et cool au début, mais pas à long terme, c'est un métier dans lequel on évolue pas beaucoup. Alors pourquoi pas trouver quelque chose où l'anglais deviendrait un moyen et non une fin? Pourquoi pas l'informatique par exemple?
Mais oui bien-sûr, c'est évident! Qui ne s'est jamais dit "lui je le verrais bien travailler dans l'informatique"? Et là vous vous dites "mais pourquoi n'y a-t-il pas penser plus tôt?" Disons simplement que mon excellent niveau de maths posait quelques problèmes^^ Mais bon, à chaque fois que j'ai ce genre de période de blase orientationnelle, je retombe au même point. Je devrais peut-être me lancer là dedans finalement, il y a un tas de métiers dans l'informatique, et certains m'attirent plus que d'autres. Alors pourquoi ne pas faire l'effort d'acquérir un bon niveau en maths affin de m'assurer un métier qui me plaira vraiment? Après tout ça n'est l'affaire que de quelques années, ça n'est rien à l'échelle d'une vie.

J’ai donc commencé à me renseigner, et j’ai trouvé un « DUT Services et Réseaux de Communication » sur Dijon. Dans un IUT c’est le même schéma de cours qu’au lycée, mais avec le système de notation de la FAC, et le plus important c’est que ce DUT SRC regroupe tout ce qui m’intéresse vraiment dans l’informatique. A savoir, « conception et réalisations de produits et de services multimédias, en ligne ou hors ligne, pour transmettre par l’intermédiaire de supports de communication des contenus adaptés à leurs destinataires, mis en forme par l’intégration de médias numériques ». Pour résumer : conception de CD-ROM interactif, site internet, mise en page papier (brochure, journal, …) tout ce que qui m’a toujours intéressé dans l’informatique.
Ce serait le rêve n’est-ce pas ?! Mais pas de bol, il ne suffit pas de s’inscrire et se ramener le jour de la rentrée, ils étudient votre dossier scolaire, normal, et c’est là que ça devient compromettant. "Tu aurais dû y penser plus tôt mon gars!" Enfin bon, je vais prendre rendez-vous avec la directrice d’étude de l’IUT en question, et on verra ça ; peut-être que l’expérience et la motivation peuvent compenser mes lacunes… et peut-être pas. Advienne que pourra.

Voilà où j’en suis actuellement les amis. Bien entendu je vais finir mon année à la FAC, et peut-être même essayer de l’avoir. Après ça on verra, j’espère que je serais pris. Sinon je ne sais pas...

Je suis sûr que vous me pardonnerez pour ce pavé, il fallait que j’en parle. Si vous avez des avis sur le sujet allez-y, sinon taisez-vous à jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Amandine
Membre
Membre



Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Ozenay
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:04

Très intéressant ce post, c'est bien de nous rapporter tes réflexions, histoire qu'on suive ( et comprenne ) ton évolution ! Je te dirai la même chose qu'à Nat : ton projet est réfléchi, et se tient ! Il est même plus que cohérent lorsque l'on te connait. Alors je tiens à t'encourager dans cette voie !! La FAC, apparemment, permet ( impose ? ) une véritable réflexion sur soi, sur ses choix, ses motivations, et plus généralement, au sens à donner à sa vie ( rien que ça ! ) je m'en rend compte à chaque fois que je discute avec vous. Tant mieux si cette année vous a permis de mieux connaitre ce à quoi vous aspirez et de mûrir un projet qui vous correspond mieux. J'espère vraiment qu'il sauront reconnaitre la perle qu'ils pourraient dégotter avec toi, bonne chance pour ton dossier ! Tiens nous au courant... Et pis on est toujours à dijon, nous ;-)
( ça marche la pizz' ? )
Revenir en haut Aller en bas
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 17:20

Hey Amande, sympa ton message. C'est vrai, la FAC impose surement une remise en question personnelle... finalement cette année n'aura pas été vaine, elle m'aura entre autre permis de faire le point sur moi même^^ Sans oublier les connaissances que j'ai amassé au passage, et l'expérience de la FAC aussi, ça je n'en garderais que de bons souvenirs.

Les livraisons ça roule, je connais Dijon comme ma poche maintenant (du moins une grande et vieille poche avec des recoins encore inexplorés) et je mets un peu d'argent de côté. Petite info : pour l'achat d'une pizza, les étudiants ont la deuxième offerte ; valable seulement en vente à emporter, et sur présentation de la carte étudiant. Alors profitez en, elles sont pas mal leurs pizzas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 18:18

ouai...
ba moi j etais a peu pres ds cet etat d esprit il y a qlqs semaines apres le resultat catastrophique de mon 1er semestre que j ai litteralement *****
bref tout sa pour dire qu il y en a plein qui reussissent a la fac, alors pq pas moi ????? ne suis pas plus debile qu une gde partie des gens sur cette planete et je pense que si je me bouge je peux l avoir cette licence, je pense que c tout simplement une question de volonte et de travail, faut pas rever, la licence on la pas en accumulant soirees etu, nuits blanches etc...

donc moi me suis dis que je pouvais montrer a tous ceux que j ai decu apres cet echec, que suis capable de l avoir cette licence, et je vais tt faire pour, et apres, et seulement apres, si j echoue, je vous l accorde ne serais qu une pquvre fille qui ne pourra pas faire gd chose de sa vie, qui perd son tps, une faineante etc... je cite une pers qui est prochede moi sans l etre pour autant, ms bon pt etre je ferais mieux de as tenir compte de ces merveilleux repproches qui font chaud au coeur, et faire ce que vraiment je veux faire

c tout ce que j avais a direm apres kev si tu penses que c pas fait pr toi, c ton choix pers pourra faire ce que tu veux a ta place ms je pense qu il faut qd meme reconnaitre qu aucun de nous 3 je parle de toi quentin et moi, aucun a vraiment bosse pdt cette annee ou alors s il la fait c un manque de methode aussi

pour ma part je pense qu il y avait des 2, et puis je ferais ñieux l an prochain

voila voila et bon courage pr la suite

ps: dsl si desfois j inverse les a et les q ds les mots, ms c inverse sur le clavier español et je n ai pas n on plus d accents ni d apostrophe dc ... lo ciento

besitos
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 3:46

Merci mai 68!
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus dans le monde des études....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si on se donnait rendez-vous dans dix ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: Discussion générale.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser