Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Perdus dans le monde des études....

Aller en bas 
+2
Dayve
Keden
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyMer 10 Oct - 14:03

AAAHHHHH c'est terrible aidez-moi !

Une fois de plus, ma rapidité incontestable m'a encore joué des tours... voyez-vous, s'il m'arrivait encore d'être à la traîne au lycée (comment?! ça vous étonnes?), eh ben ce n'est rien comparé au désastre constaté lors de ces premiers jours à la FAC. Entre les cours en anglais trop rapides, les cours en anglais trop soporiphique (voire approximatif) et les cours de grammaire française intensive... eh beh on se sent vite perdu. Le temps d'adaptation va surement être un peu long, mais ça c'est mon problème me direz-vous.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça va bientôt faire une semaine que les cours ont commencé, et pour faire un bilan je dirais que c'est... mitigé. Bon bien-sûr il ya aussi les emplois du temps ultra-légers, les profs "cool" comme McCarthy (je pense que Quentin sera d'accord avec moi), la liberté, la FNAC aussi Razz :. Le campus est sympa, l'ambiance un peu trop coincée parfois (mais ça se détendra inévitablement, et pour cause : Bérangère a pris part au syndicat étudiant), et on trouve le temps de s'organiser des soirées entre anciens lycéens de Tournus (comité restreint). En résumé, c'est la belle vie!
Mais détrompez-vous, il faut savoir qu'un étudiant n'est pas riche... surtout quand l'on vois sur des annonces que certains vont jusqu'à vendre leur chaussettes Shocked

And the last, but not the least : le travail scolaire, le truc indispensable qui justifie ta présence ici, et qui transforme cette "belle vie" en une angoisse perpétuelle. Mais bon il faut ce dire que la FAC c'est moins de travail que la prépa (ou alors je me trompe?). Quant à ce cher Dayve il va travailler sans relâche une semaine durant.... Mouahahahahah, quel veinard!

En fait, ça serait vraiment cool que chacun nous fasse partager son expérience (scolaire ou non) de cette rentrée. Alors place à vos récits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyLun 15 Oct - 19:01

Oui, travail sans relâche, vu la semaine de vacances supplémentaire accordée. Petite matinée rentrée administrative, règlement intérieur et tout... Du coup, semaine de détente absolue, de soirées entre sigiens (entendez étudiants de Supinfogame), petites aprèm parties en LAN sur Call of Duty 2 (un peu "geek" je vous l'avoue), mais le tout dans une super ambiance. Notre promo P1 de 17 élèves est très proche relationnellement avec les plus "grands", les SIG2 qui sont à leur dernière année d'étude à Supinfogame avant d'intégrer l'industrie. Les cours ont vraiment débuté aujourd'hui avec une petite mise à niveau niveau hardware, entendez matos informatique, cours qui m'a un peu endormi étant donné que je n'ai pas compris le quart du topo... Bref, nous attaquons bientot avec des matières plus concrètes comme le game design ou l'histoire du JV...

Sinon, ouais, la vie étudiante, c'est franchement du neuf, à se demander sans cesse "qu'est ce que je vais bouffer ce soir???", avec beaucoup de sandwich à l'arrache et quelques Mac Do pour pimenter le tout, et surtout le rythme assez décalées des soirées "tous les soirs", parfois jusqu'à très tard, ou très tôt, comme vous voudrez. Tout ça dans une vraiment sympa, avec plein de gens super intéressants et super ouvert, pas de geek attitude ou très peu, malgré les préjugés généraux sur les étudiants du jeu vidéo. Bref, que du bon ma foi, je suis très content de cette "nouvelle vie", malgré quelques appréhensions au départ.

A vous la régie, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyLun 19 Nov - 18:07

Voilà bientôt une semaine que le Blocus perdure à la Fac ; l'origine du conflit est un peu compliquée et trop politique (pour plus de renseignements demandez à Fanny), mais les conséquences sont plutôt appréciables.

En fait, le bon plan c'est de pratiquer la protestation passive. Le principe : ne pas aller en cours (ça c'est évident), se lever tard, passer des journées à regarder des films (bon pour la culture) et éviter d'aller déranger les étudiants qui manifestent (beaucoup trop dangereux). Il est tout de même recommandé d'aller vérifier un jour sur deux si les entrées de la Fac sont toujours bloquées.

The dark side of the strike : les examens porteront évidement sur la totalité du programme, inclus bien-entendu les cours qui n'auront pas été faits... là ça devient critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyLun 19 Nov - 18:58

Oui protestation passive mais attention car les élèves hostiles au blocage ne seront que des fantômes errants dans les couloirs des batîments froids et délabrés. Droites et gauches concernées, nous arriverons tout de même à vivre en tant que bon étudiant.

Et la clope au bec gueulant sans relache mais qu'ils font chier ces bloqueurs de m**** !!! Tout en esperant pouvoirs continuer la guitare la musique et la culture du bon cinéma.

En passant par la, En ce moment c'est la période Stanley Kubrick sur Arte alors allez y, ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Nouveau membre
Myriam


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptySam 15 Déc - 20:22

ouh là là, que de vies trépidantes! Je suis impressionnée! lol pour ma part, je continue à vivre mon petit train train de vie dans notre cher lycée Gabriel Voisin , où j'avouerai que pour moi l'ambiance n'est plus tellement assurée... eh oui c'est la minute de nostalgie, éloignement oblige! j'attends toujours que vous veniez me voir dans ce berceau incomparable de notre jeunesse, qui a vu grandir les embryons d'étudiants que vous étiez; en attendant de m'envoler vers ce monde paradisiaque où je n'aurai plus de devoirs à rendre et où je pourrais consacrer la plus grande partie de mon temps à inventer tous les best-sellers qui n'ont pas encore été écrits... A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyLun 24 Déc - 16:24

Aujourd'hui nous sommes en vacances de noel et demain notre passe temps sera surement de detacher les fils des jouets qui les maintiennent dans le cartons et tout en lachant un " Eh ben putain on risque pas de les voler " on déchirera lentement le carton et les notices d'explications qui vont avec . Remarque elles étaient en Polonais me direz vous ...

Enfin voila pour dire que nous sommes loin des pates tous les soirs, de la queue du RU, ou encore les aller et retour à la BU et La BS...

Ce forum est mort pendant la période des vacances alors profitez en ...
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyLun 24 Déc - 19:19

Ah, un an déjà que la petite Wii est sortie de son carton avant l'heure, et surtout avant l'heure de rendre hommage aux déportés d'Auschwitz. Noël, c'est génial non?
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Amandine
Membre
Membre



Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Ozenay
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyMar 25 Déc - 21:18

Citation :
Aujourd'hui nous sommes en vacances de noel et demain notre passe temps sera surement de detacher les fils des jouets qui les maintiennent dans le cartons et tout en lachant un " Eh ben putain on risque pas de les voler " on déchirera lentement le carton et les notices d'explications qui vont avec . Remarque elles étaient en Polonais me direz vous ...

Mdr ! On s'y croirait !!
Revenir en haut Aller en bas
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyMar 25 Déc - 21:35

Vive les vacances, c'est le pied pour bosser (eh oui, c'est bientôt les partiels) mais surtout pour se reposer et s'éclater! Noël est là avec toutes ses joies, les repas copieux qui s'enchainent, les bons moments en famille, sans oublier les cadeaux bien sûr! J'ai été bien gâté cette année, et je suis très content!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 28 Déc - 22:01

Keden a écrit:
Vive les vacances, c'est le pied pour bosser (eh oui, c'est bientôt les partiels)

Heureusement qu'il y en a qui ont pris de l'avance. La galère me direz-vous: analyser le système du Cluedo en trois heures! Ma qué? Les partielles sont finies pour certains! Allez, bonne chance les loulous (je viens de remonter ma pendule).
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Amandine
Membre
Membre



Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Ozenay
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 28 Déc - 22:09

Héhé, pour moi aussi le plus dur est passé ^^
Par contre, chose que j'avais négligée jusqu'à maintenant : on ne pense pas assez aux retombées du concours blanc lol C'est bien beau de passer les épreuves...mais qu'est ce qu'on va se prendre à la rentrée aieaie!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Membre
Membre



Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Ozenay
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 28 Déc - 22:09

Ah oui, bonne chance à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 28 Déc - 22:19

Tricheuse (moi j'essaie au moins de faire un post à la fois!). Non, mais sans gêne les jeunes d'aujourd'hui. Tous à picoler et à se déchirer la gueule, à brûlerdes voitures, à faire des phautes d'ortografe et après ça vient faire chier avec des double posts. Nan mais laisse, j'suis énervé là, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptySam 29 Déc - 0:02

Oui, je suis d'accord! Non vraiment, ça craint, ya trop de laisser aller là! Mais en ce qui concerne les examens, je suis d'accord, c'est pas top les révisions pendant les vacances. Mais bon, l'avantage c'est que ce sont des partiels, et au pire, on se rattrape aux prochains.

Mais à propos, on dit partiels ou partielles? Parce que moi je pensais à des examens partiels. Suis-je dans l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptySam 29 Déc - 0:28

Tu as sûrement raison. Moi je ne sais pas ce que c'est que des partiel(l)(e)s alors à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptySam 29 Déc - 0:29

Je suis surement dans l'erreur de ne pas encore avoir travaillé ...

Allez il faut mettre un coup dans la Motte... Euh ... Dans la Butte ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 11 Jan - 11:11

euh il faut comprendre... Butte = travailler, réviser??
si c le cas, pr ma part je n'ai donner qu'un ptit coup ^^
(sans aucun sous entendu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 11 Jan - 19:14

Des sous entendu il y en aura toujours entre TL. C'est ça qui est fort ...^^
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 11 Jan - 19:24

disons qu'il n'y à que comme sa qu'on se comprend
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 11 Jan - 19:25

C'est vrai au fait ce qui est bien avec Nat, c'est qu'elle est bien droite ... ^^


Aucun sous entendu ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 11 Jan - 19:27

justement je ne me trouve pas très droite, je me trouve sinueuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptyVen 11 Jan - 19:28

Oui mais quand on te connai en profondeur, On sait que tu es bien droite et loin d'être étroite ... Euh ... D'esprit j'entends... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Membre
Membre



Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Ozenay
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptySam 12 Jan - 0:45

Quentin a écrit:
Des sous entendu il y en aura toujours entre TL. C'est ça qui est fort ...^^


+1 !!!
Traduction = D'accord ( Wink Kent )
Revenir en haut Aller en bas
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptySam 12 Jan - 20:15

Ouais, c'est ce qui fait le charme de notre "bande".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... EmptySam 12 Jan - 20:15

Enfin, pas seulement mais en partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Contenu sponsorisé





Perdus dans le monde des études.... Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans le monde des études....   Perdus dans le monde des études.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus dans le monde des études....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on se donnait rendez-vous dans dix ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: Discussion générale.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser