Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [CINEMA] Les Noces Funèbres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

[CINEMA] Les Noces Funèbres. Empty
MessageSujet: [CINEMA] Les Noces Funèbres.   [CINEMA] Les Noces Funèbres. EmptyJeu 14 Juin - 21:44

Après L'Etrange Noël de Mr. Jack, le très dérange du golliwog Tim Burton se relance dans l'animation morbide avec Les Noces Funèbres.

Les parents de Victor, jeune romantique célibataire à la maladresse sans précédents, souhaitent marier celui-ci à Victoria. Les parents de celle-ci trouveraient dans ce mariage l'opportunité de se sortir de la misère. Ce mariage organisé tourne vite au ridicule lors de la répétition, ceci à cause des maladresses de Victor, qui s'enfuit de honte de la ville pour trouver un refuge parfaitement propre aux romantiques, la sombre forêt, afin de mieux y répéter son texte de cérémonie. Mais alors qu'il passe l'anneau au doigt d'une vulgaire branche d'arbre, une jeune mariée enterrée là se réveille soudaine et le poursuit d'amour. Ayant prononcé ses voeux devant cette mariée cadavérique, Victor se retrouve enchaîné à la mort. Il va tenter de retrouver Victoria au plus vite et de se défaire de cette malédiction.

Je ne suis pas vraiment doué pour les résumés de film "concis". Ce film est pour moi une pure merveille, car parvient à associer diverses ambiances. On retrouve le style très torturé de Burton, avec un design "pâte à modelé" très réussi et une animation impeccable. Les décors sont assez glauques et démesurées (la scène de la forêt me fait frissoner à chaque fois, lorsque Victor se fait poursuivre par la mariée), et l'on retrouve dans l'ambiance générale du film un contraste saisissant. Les tons de couleurs du monde des vivants sont sombres, grisâtres et glauques, tandis que le monde des morts et coloré, gai, toujours plein d'humour et de fête. Voyez donc par vous-même ce contraste: monde des vivants et monde des morts. C'est ce qui fait la force du film, lequel garde un rythme parfaitement orchestré: on ne s'ennuie pas, et on se marre beaucoup.

A voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

[CINEMA] Les Noces Funèbres. Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Les Noces Funèbres.   [CINEMA] Les Noces Funèbres. EmptyMar 3 Juil - 16:37

Surement un de ses meilleur films parmis les films de Tim Burton j'adore le fond de cette histoire et puis c'est vrai après tout. Pourquoi le monde des morts ne serait pas plus coloré et joyeux que le monde des vivants ? Moi je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CINEMA] Les Noces Funèbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CINEMA] Babel
» [CINEMA] Petit jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: A voir, à lire, à écouter.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser