Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CINEMA] Babel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

[CINEMA] Babel Empty
MessageSujet: [CINEMA] Babel   [CINEMA] Babel EmptyMer 4 Juil - 16:52

Babel
Réalisé par Alejandro González Inárritu
Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal

Avant de voir le film, on se dit: "Merde, je vais m'emmerder 2h20 devant un film chiant, pseudo-satire d'un monde mondialisé aux oppositions flagrantes, et merde, je connais mes cours de géo, j'ai pas envie de voir Babel! Je veux voir Zodiac mamaaaaan!!". Et puis non.

A vrai dire, je m'attendais à voir une sorte de film "documentaire-like" sans goût et sans finesse, une sorte de panorama mondial insipide et ressassé, un truc sans gueule et sans classe, un film qui n'en est pas un, quelque chose de facile. Et... Non. Non. Non, Babel est sans conteste l'un des meilleurs films de l'année 2006!

Babel nous peint une formidable fresque de quatre destins qui se croisent sans se croiser. Deux gamins de berger dans un recoin paumé dans le désert marocain jouant avec un fusil de chasse. La balle atteint une Américaine dans un bus de touristes. En parrallèle, l'histoire d'une adolescente japonaise sourde-muette en manque d'affection masculine (elle en tient une couche la pauvre...) et celle d'une nourrice mexicaine clandestine. Quels rapports entre les gamins marocains, les touristes, la japonaise et la nourrice? Tout finit par se rejoindre plus ou moins (provenance du fusil, responsabilité de la nourrice, etc...) et on assiste à une merveilleuse illustration de ce que l'on appelle vulgairement l'effet papillon, ou comment un fusil offert par un chasseur japonais à un berger marocain peut engendrer un film aussi surprenant et émouvant que Babel, et une parfaite satisfaction du spectateur à la sortie de la salle, qui cracherait presque sur l'affiche de Zodiac s'il ne l'avait pas vu et s'il ne respectait pas David Fincher pour The Game, Seven et Fight Club, mais aussi pour Brad Pitt, magnifiquement vieilli et transformé dans ce film. Car si l'on connaît le Brad beau-gosse et quelque peu "viens-là que je te foute ta raclée", le Brad de Babel n'est pas le même: merde, il faut le dire: lui aussi est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

[CINEMA] Babel Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Babel   [CINEMA] Babel EmptyMer 4 Juil - 18:13

Il a l'air vraiment bien j'irais bien le voir mais avec qui???
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

[CINEMA] Babel Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Babel   [CINEMA] Babel EmptyMer 4 Juil - 19:09

Il n'est plus au cinéma, il est sorti en DVD. Ce film fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes 2006 et a reçu le prix de la meilleurs mise en scène!
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

[CINEMA] Babel Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Babel   [CINEMA] Babel EmptyMer 4 Juil - 19:32

Ok Bon alors direction Chapion rayon DVD pour l'acheter et peut etre apercevoir David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINEMA] Babel Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Babel   [CINEMA] Babel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINEMA] Babel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CINEMA] Petit jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: A voir, à lire, à écouter.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser