Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Compte-rendu.   Compte-rendu. EmptyJeu 21 Fév - 2:50

Compte-rendu de quelques années. Pas une autobiographie, juste un topo. Voilà. Ce forum est né d'événements, anodins ou pas. Des rencontres. Des amitiés, voire plus. Et nous voilà aujourd'hui. Plus les mêmes. Séparations, des gens partent, chacun avec ses histoires, des histoires partagées, terminées ou inachevées. Puis on se retrouve. Ces histoires sont dans toutes les têtes, elles font sourire. Nous avons tous changé. On sait ce qu'on veut, on ne le sait pas, on a peur de l'avenir, on se dit que c'était plus facile dans le passé. Mais merde, où va-t-on atterrir? Dans une fac de langue? Dans une prépa littéraire? Dans une école de jeux vidéo? Dans une pizzeria? Dans un autre pays? Nulle part? Et au final, on aura gagné quoi?

On avance sur des chemins différents. On vit des histoires avec d'autres personnes, des personnes qui constituent un autre noyau. Un noyau qui prend de l'importance, petit à petit. Parfois, on oublie les autres noyaux. Puis en plein milieu de ce noyau, on repense à celui du passé. Le noyau de la TL, celui du passé. On se dit "ouais, c'était bien, c'était cool". Mais ça avance. Et on doit se replonger dans le noyau présent pour préparer le noyau futur.

Ca blase de voir que rien ne dure vraiment, qu'une vie qui démarre sur les chapeaux de roue laisse tomber des bagages à l'arrière, des bagages qui, merde, manquent un peu.

On essaye de les ressortir ses bagages, en retournant dans le noyau passé. Des fois c'est cool. On se replonge dans l'été 2006 avec une guitare et des paroles. "I've got a little black book with my poems in". Bagage solide. Bagage qui résiste au temps, qu'on a envie de ressortir sans cesse, et auquel on ajoute des tas de découvertes, que l'on ressort de l'autre noyau.

Tout ça pour dire que depuis septembre, je retrouve chacun d'entre vous avec grand plaisir, et avec, au fond, un petit truc qui remue, une sorte de nostalgie de cette année de TL passée. Ca fait très très très bizarre, c'est vrai, c'est indéniable. Nos nouvelles vies vont à 100 à l'heure, on n'était pas habitués à ça, avec la routine du lycée. On a des choix à faire, on les fait, on regrette ou pas, mais à nous de jouer maintenant, on est dans la cour des grands.

Mon message est clair: quoi qu'il arrive, il ne faut pas lâcher le noyau présent. On doit le construire pour que celui qui nous attend soit le plus solide possible. Partons en Espagne, en Irlande, en Angleterre, faisons de la musique, du cinéma, du théâtre, des jeux vidéo. Il faut foncer, savoir dire au revoir (tant que ce n'est pas adieu), et construire du neuf. Le passé est là, il est cool, les souvenirs que chacun de nous peut avoir sont à conserver, mais merde, qu'ils ne piétinent pas sur l'avenir. Ca a été dur pour moi de me séparer de ce passé, de cette année de TL plus particulièrement, j'ai adoré chaque partie de cette année, tout ce qui s'y est passé de bon. Mais c'est derrière désormais, je dois m'y résoudre. Peut-être que c'est fait, pour vous. Peut-être avez-vous réussi à "couper le cordon". Tant mieux. Reste maintenant à faire du mieux possible dans cette nouvelle vie. Ne pas regretter ses choix, prendre le bon où il se trouve, et lâcher prise quand il le faut. Si tel choix se révèle être nocif, changer, c'est bien.

Ensemble, construisons l'avenir, votez Boitier. (merde non, c'est quoi cette phrase en gras, de l'humour?)

Post-mortem: j'ai un élan de blase pessimistoptimiste ce soir, je ne sais pas trop. C'est peut-être dû à l'éclipse lunaire de 4h26. Hasta la vista.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Compte-rendu. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu.   Compte-rendu. EmptyDim 24 Fév - 13:12

suis d'accord avec toi sur de nombreux points sauf en ce qui concerne "couper le cordon"

pour ma part aujourd'hui j'avance mais ce cordon qui me relie au noyau TL n'est pas coupé, on peut avancer en gardant toujours ce petit cordon au fond de nous qui fait qu'aujourd'hui on se revoit de temps en temps et c'est sympa et sa renforce encore plus

mais c'est vrai qu'il ne faut pas se rabattre sur ce cordon pour nous empecher de voir l'avenir, parce que c'est pas le noyau TL qui fera notre avenir a tous, ce noyau sera toujours la j'espère quoi qu'il arrive mais c'est a chacun des membres de ce noyau, à chacun de nous qu'il revient de prendre sa propre décision pour demain sans se retourner sur tout ce passé parce que quoi qu'on en dise il est au fond de nous et ça ne changera pas

ps: parfois ça fait du bien un ptit coup de blase, parfois meme ça remonte le moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: Discussion générale.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser