Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... Empty
MessageSujet: Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ...   Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... EmptyMar 22 Jan - 22:12

Voici un extrait de ce que je co-écris avec quelqu'un. La narration est un des points forts de notre roman, et je pense que certaine personnes reconnaitront surement le coup de patte d'un certain écrivain.




La main, aboutissement final d'un ingénieux réseau de câbles et d'autoroutes desservant avec minutie le message établissant la relation directe entre l'action et l'idée. Ce formidable pantin souvent vu comme le maître absolu de nos gestes, est en fait soumis à la propre volonté de nos pensées. Cette main qui vous essuie, vous gratte, et vous masturbe les nuits passées devant la télévision, objet avilissant et hypnotisant de l'esprit. C'est cette pince qui retire cette énième bombe à retardement cylindrique connue pour consumer peu à peu nos poumons. Au moment ou résonne dans cette petite cellule qui me sert d'appartement le crissement émanant du contact d'un bout de métal et d'une pierre, ce sont des millions de personne qui en m'imitant, mettent consciencieusement leur vie en danger.
J'inhale le dernier nuage de fumée, j'écrase ma cigarette dans le cendrier. Une petite douleur dans le bas du ventre, sonnerie insupportable d'un pénitencier crevant les tympans, m'avertit qu'il est temps de soulager l'organe se remplissant heure après heure d'un liquide verdâtre et nauséabond appelé urine. Le corps reprend le dessus sur l'esprit, je retourne à ce rituel quotidien répétant les mêmes gestes. La porte s'ouvre et me plonge dans une lumière froide et éclatante reflétée sur les murs inhospitaliers, dépourvus d'âme et de vie. J'appelle ça la condition absolue au suicide, l'alliance d'un sentiment d'angoisse à une envie de te voir braquer un flingue sur ma tempe et presser la détente pour repeindre le tout d'un rouge vif. Dans le couloir, la chaleur du carrelage usé par les vas et viens des habitants sous mes pieds nus me rappelle celle d'un iceberg, et les motifs, le test oculaire d'un vieillard aveugle.
Dans cette pièce transitoire ne règne que le bruit lourd de mes talons et son de mes doigts frottant sur les radiateurs contigus aux parois de cette boite rectangulaire. Le consensus tacite parfait entre le silence de plomb de mon appartement et la crise de spasmophilie orgasmique de ma voisine.

Je vous demande une extrème indulgence pour un travail qui, au jour d'aujourd'hui, n'est pas le seul pour moi.

J'adore avoir quelque chose à écrire et à étoffer; est-ce un crime ?

Alors qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... Empty
MessageSujet: Re: Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ...   Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... EmptyMer 23 Jan - 12:43

C'est intéressant, j'aime bien le style et j'attends la suite impatiemment. Le contexte n'est pas vraiment défini... mais si c'est un extrait, c'est différent. Et pour ce qui est du "coup de patte d'un certain écrivain", je n'en ai pas la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... Empty
MessageSujet: Re: Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ...   Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... EmptyMer 23 Jan - 16:31

Merci d'avoir donné ton avis.

Un autre extrait viendra surement dans peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... Empty
MessageSujet: Re: Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ...   Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... EmptyJeu 24 Jan - 21:54

J'ai rajouté une petite suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... Empty
MessageSujet: Re: Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ...   Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hide In Your Shell Ou Portrait Narratif Du Narrateur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: Le cahier littéraire.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser