Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [MUSIQUE] La liste de lecture des TL.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

[MUSIQUE] La liste de lecture des TL. Empty
MessageSujet: [MUSIQUE] La liste de lecture des TL.   [MUSIQUE] La liste de lecture des TL. EmptyJeu 14 Juin - 0:16

Oui! Super idée piquée sur un autre forums: partager ses découvertes musicales grâce à Radioblog (ou équivalent). La règle est simple: postez le lien vers le titre, un petit commentaire sur l'artiste et/ou la chanson...

Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité, ma liste musicale à moi, c'est du connu, mais tellement bon! Comme je n'ai pas vraiment fait de trouvailles intéressantes méritant d'être connues de tous, je vous poste mes morceaux du moments (chez les grands du rock).

Pink Floyd - Echoes
Cette pièce des Floyd, longue de plus de 20 minutes, est un véritable petit bijou d'évasion psychédélique. Apparu pour la première fois sur l'album Meddle en 1971, ce petit voyage au fin fond de l'univers collait parfaitement aux vingt dernières minutes de 2001: l'Odyssée de l'Espace de cher Kubrick. Etrange réaction, les Floyd ont par deux reprises refusé d'offrir leurs morceaux à deux films de Kubrick: Atom Heart Mother pour Orange Mécanique et Echoes pour "2001". Reste que Echoes est le meilleur moyen de se laisser flotter au-dessus de son corps, mieux que le LSD ou autres stupéfiants, et la meilleure solution pour rebooster un manque d'inspiration (essayez d'écrire quelque chose en vous collant le morceau dans les oreilles, c'est assez effrayant). Petite mention à la partie "jam-funky" aux environs des 7 minutes.

Queen - Princes of the Universe
Dans un tout autre style, Princes of the Universe, un des meilleurs morceaux de Queen (Freddy Mercury est un grand qu'il ne faut pas oublier dans l'histoire du rock). Ce morceau est, en plus d'être un véritable bol d'énergie, le thème du film et de la série Highlander. Je ne m'étalerai pas plus longtemps sur ce morceau, il est à écouter, c'est tout. Ca vous met en action pour une bonne petite journée de cours...

Led Zeppelin - Black Dog
Putain de morceau... Un des meilleurs de Led Zep selon moi, pour le riff d'enfer de Page et le timbre criard et féminin de Plant.

Lynyrd Skynyrd - Freebird
La plus belle chanson de Lynyrd Skynyrd selon moi. Hommage à Duane Allman (Allman Brothers Band).

Aujourd’hui "Free Bird" a détroné "Stairway To Heaven" de Led Zeppelin de la programmation des radios américaines de Classic Rock en 2002. C’est l’hymne national de tous les motards, tordus, white trash et des tatoués en tout genre. (Wikipedia)

Dire que c'est sur cette chanson que j'ai découvert mon nom sur la liste des candidats reçus (ma vie vous intéresse, non?).

The Black Keys - Just Got To Be
Une petite touche "rock bluesy à la Hendrix" avec The Black Keys, un groupe dont je n'avais jamais entendu parler, qu'un ami m'a fait découvrir il y a peu de temps. Le morceau en question me rappelle Hendrix par le riff nerveux et le son "sale". Les inspirations du groupe restent très blues-rock, ça se sent, c'est du bon, et je file écouter d'autres morceaux de ce groupe. Le site du groupe

The Mamas and the Papas - California Dreamin'
Sans doute la plus connue des chansons de ce groupe symbolique des années 60. Aux côtés de Let the Sunshine In, cette chanson est une de mes préférées de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

[MUSIQUE] La liste de lecture des TL. Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] La liste de lecture des TL.   [MUSIQUE] La liste de lecture des TL. EmptyMar 19 Juin - 17:44

Je vous propose moi aussi ma liste de lecture, enfin... je dirais plutôt la liste des morceaux que j'écoute en ce moment. Ce serais trop long d'entreprendre le listing de mes musiques préférées.

Supertramp - Goodbye Stranger
Composé en 1978, l'album Breakfast in America de Supertramp sortira en mars 1979. Souvent considéré comme l'album qui a apporté le plus de succès au groupe, Breakfast in America marque effectivement l'apothéose de Supertramp. C'est un des tubes les plus connus du groupe, et il est... vraiment kioul! (petite dédicace à Yeng, pour ceux qui s'en souviennent)

Queen - I Want to Break Free
Un groupe que l'on connais tous bien-sûr! On l'aura compris, John Deacon (bassiste du groupe et auteur du morceau) aimerait pouvoir se casser librement. Mais pourquoi? En fait, cette chanson se résume en un enchevêtrement de vers paradoxaux qui racontent l'histoire des amours... comme chez tout le monde, il-y-a des hauts et des bas. Et finallement, ce pauvre John éprouve le désir omniprésent de se casser librement, car partout où l'amour est impliqué, le contentement n'est pas pour lui. Mais cette explication n'ôte pas au morceaux, son charme musical. En parrallèle, on peut également évoquer le célèbre titre We Are the Champions. Ecrit par Freddie Mercury, ce morceaux traite de sa vie amoureuse qui cette fois est différente... eh oui, Freddie était homosexuel.
Il en est mort paraît-il...

Pas terminé... j'ai pas le temps en ce moment, mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
 
[MUSIQUE] La liste de lecture des TL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MUSIQUE] The Hyatt House Session
» [MUSIQUE] Check Point Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: A voir, à lire, à écouter.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser