Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Super Huit .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Super Huit . Empty
MessageSujet: Super Huit .   Super Huit . EmptyLun 10 Mar - 17:19

Alors voila , m'interessant de plus en plus à l'univers du cinéma et ayant vu pas mal de films récemment, je vous propose d'emettre une critique sur ces films et ceux que je vais voir prochainement.

On commence en douceur avec Promet Moi, Un film d'Emir Kusturica. (2008)

Super Huit . 18845668

Résumé :

Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vivent Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.
Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.
Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?

Mon Avis :
Une comédie pleine d'amour et de tendresse accompagnée par la merveilleuse musique Yougoslave de Stribor Kusturica. L'humour décalé, Loufoque et Noir d'Emir Kusturica peut surprendre au premier abord mais on fini toujours par y trouver notre compte en matière de bons sentiments et de récits de vies entremelé dans la Serbie actuelle. On boit beaucoup, on se bagarre souvent, on est toujours prêt à faire le coup de feu, on aime, on fornique ou on essaie, sans pour autant oublier la sincérité et la beauté de la quête.

(Film visionné Aux côtés de Nat.)

Note (/10) : 9/10 Une fois qu'on accroche au style Kusturica, on ne peux plus s'en passer.

Autre film à visionner : Arizona Dream ( 1993. Avec Johnny Depp et Faye Dunaway )


Dernière édition par Quentin le Mar 11 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Super Huit . Empty
MessageSujet: Re: Super Huit .   Super Huit . EmptyLun 10 Mar - 17:55

"It's Todd Now !"

On continue dans la lancée avec le dernier film de notre cher Tim Burton, Sweeney Todd. (2008)

Super Huit . 18878024

Résumé :

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Mon Avis :

Chaque fois, un nouveau Tim Burton provoque l'événement du mois. Un événement tout particulier ce mois ci car ce n'est pas un film comme les autres qu'il nous propose. C'est une comédie musicale (ou film musical, les avis sont partagés) basé sur le spectacle de Stephen Sondheim qui créa le show en 1979 inspiré par la pièce originelle datant du milieu du 19e siècle et écrite par Harold Prince. Le tout resservi à la sauce Burton. Un mélange détonnant et une performance des acteurs étonnante. Notre Johnny Depp plus rancunnier que jamais et une Helena Bonham Carter Aussi sombre qu'attirante. La sixième collaboration Burton/Depp accompagnée d'un orchestre composé de 64 musiciens apportant une atmosphère particulière et travaillée aux film.

(Film visionné Seul Trois fois.)

Note ( /10) : 8/10 La Bande Originale ne me quitte plus.

Autre film à visionner : Sleepy Hollow ( 2000. Avec Johnny Depp et Christina Ricci )


Dernière édition par Quentin le Mar 11 Mar - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Super Huit . Empty
MessageSujet: Re: Super Huit .   Super Huit . EmptyLun 10 Mar - 21:25

tu as prefere promet moi a sweeney todd ? enfin si on peut dire sa comme sa parce que c pas trop le meme style de films
Revenir en haut Aller en bas
Keden
Modérateur
Modérateur
Keden


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2007

Super Huit . Empty
MessageSujet: Re: Super Huit .   Super Huit . EmptyMar 11 Mar - 0:12

Moi j'ai bien accroché pour Sweeney Todd, la BO est formidable aussi! L'autre film, je ne l'ai pas vu, donc ma foi, vive eMule et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kdprod.fr
nat
Membre
Membre
nat


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : cuisery
Date d'inscription : 13/06/2007

Super Huit . Empty
MessageSujet: Re: Super Huit .   Super Huit . EmptyMar 11 Mar - 11:21

oui sauf qu e mule fonctionne pas sur le campus
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Super Huit . Empty
MessageSujet: Re: Super Huit .   Super Huit . EmptyMar 11 Mar - 15:42

Il est évident après mure reflexion que Sweeney Todd est loin d'être le meilleur film De notre cher Tim Burton, mais c'est un style différent. Promet moi et une histoire plus poetique, avec un réel sens des rapports humains qui me séduit plus que la vengence maladive de notre Benjamin Barker.

Au fait je tenais à signaler que les résumés ne sont pas de moi, je l'ai ai subtilisé sur Allo Ciné. Je n'ai pas la prétention de me les approprier. Prochainement deux autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Super Huit . Empty
MessageSujet: Re: Super Huit .   Super Huit . EmptyMar 11 Mar - 18:00

Oui mais justement. Pourquoi ne pas donner TON avis ? Enfin personnellement, ça m'intéresse plus de connaître un avis qui diverge de tous ceux que l'on peut trouver sur le net. Après, je dis, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Super Huit . Empty
MessageSujet: Re: Super Huit .   Super Huit . EmptyMar 11 Mar - 18:08

"I don't like Money, It Make people cautious."

Et c'est reparti avec Into The Wild, un merveilleux film de Sean Penn.

Super Huit . 18869163

Résumé :


Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Mon Avis :

Mon coup de coeur de l'année. Un film qui fait revivre le rêve en chacun de ceux qui laisseraient tout tomber pour leur idéaux. C'est une très belle histoire vraie pleine de philosophie et de références littéraires. Sean Penn nous invite à découvrir de somptueux paysages offerts par le génie de la photographie Mr Eric Gautier. Encore un film dont la BO ne me quitte plus, musiques et paroles signées Eddie Vedder ( Chanteur du groupe Pearl Jam ) qui a sû trouver le style parfait pour l'histoire, les panoramas et les personnages. Un film qui vous fait voyager du Nord ou Sud des Etats Unis aux côtés d'un personnage réel et attachant, Christopher McCandless incarné par un Emile Hirsch plus que crédible et ressemblant.

(Film visionné Trois fois aux côtés de Nat et Mathieu.)

Note ( /10) : 10/10 Je sais la perfection n'existe pas, mais c'est ce que vaut ce voyage, cette musique, cette histoire, ces panoramas et ces émotions.

Autre Film A Visionner : Pour voir le côté acteur de Sean Penn ce coup ci je vous propose The Game de David Fincher. ( 1997. Michael Douglas et Sean Penn )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Huit . Empty
MessageSujet: Re: Super Huit .   Super Huit . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Huit .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: A voir, à lire, à écouter.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser