Forum TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lé Masques Qué Nous Portons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... EmptyMer 11 Juil - 15:00

Alors voila, rien à voir avec le titre mais pour connaitre les activités artistiques que pratiquent chacun d'entre nous.

Alors, moi vous le savez en premier lieu c'est la musique, avec le groupe dont je fais parti, Les Freebirds.

Plus particulièrement la Guitare, mais aussi accessoirement le clavier, la flute, des percus, du chant...

Autrement, j'aime écrire et je suis toujours en train de finir mon roman ( pas encore fini ...) mais le commencer c'est déjà le finir.

J'aime beaucoup le théâtre en ayant fait, je regrette de ne plus en faire aujourd'hui.

Les jeux video, mais oui c'est un art!!!
Bon je ne serais jamais à la hauteur de David, mais j'aime jouer et essayer d'analyser ce que je trouve bien ou mauvais dans le jeu.
(Je dosi dire que ça c'est un peu grâçe à David et aux journées entières passées chez lui à Cuisery en écoutant The Wall des Pink Floyd en boucle et en rêvant de ce que pourra êtrte la Wii.

Le cinéma, oui je pense que c'est aussi quelque chose dans lequel je me verrai bien travailler mais c'est dur...

Le dessin... Euh peut être pas non...

Voila pour moi c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Re: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... EmptyMer 11 Juil - 16:17

Je propose de déplacer ce sujet dans la section Présentation, pour éviter toute confusion. D'accord ou pas d'accord?

Bref, let's try to do the same (héhé, quel Anglais mes amis).

Domaines artistiques. Ca sous-entend la créativité et l'esthétique. Alors ouais, moi aussi je mettrais le jeu vidéo bien sûr, peut-être pas en première place dans mes centres d'intérêt, laquelle est occupée par la musique. Alors commençons par la musique.

Je suis amateur de musique depuis gosse, pas forcément en tant que musicien, mais plutôt comme auditeur. Ca a commencé par le blues, le rythm'n'blues (je faisais chier mes potes en CM1 avec les Blues Brothers). Puis je suis passé à un registre plus large en écoutant la radio durant mes années collège, ce qui m'a permis de découvrir bon nombre de bonnes choses, comme de mauvaises. Pour les bonnes découvertes, je mémorise Gorillaz, Linkin Park (avis partagés, mais la nostalgie reste)... Période punk-rock ensuite, influencée par un cadeau de mon frangin: NOFX, Rancid etc. Puis découverte de la guitare, grâce à l'ami Quentin qui m'a familiarisé avec l'instrument. Vient alors une influence musicale importante de la 6 cordes et des amis, avec la découverte subite de nombreux groupes de rock, et une détermination de catégorique de mes goûts et influences musicaux: Pink Floyd, bien sûr, Led Zeppelin, les Who, Queen, Jimi Hendrix...

Venons-en alors au jeu vidéo. Je ne vais pas trop disserter dessus en essayant de défendre la valeur créative du domaine, ça ne servirait à rien, j'ai abandonné depuis longtemps en comprennant que dans la vie, on n'a pas toujours besoin de justifier ses passions. Donc alors je l'assume avec toute la fierté que j'ai: je suis un passionné de jeux vidéo! Là, tout à commencé tout petit, alors que mes parents et mon frère s'amusaient sur le (terrifiant) Super Mario Bros. 2 sur la NES. Le jeu me faisait flipper, ça m'a traumatisé toute ma vie, jusque dans mes écrits d'invention de 1ère L (merde, je suis cerné). Non, sans rire, je m'abrutie depuis tout petit devant ces jeux du Diable, avec les Mario, les Zelda, et quelques autres. Aujourd'hui (enfin depuis quelques années), ce n'est plus seulement jouer qui m'intéresse (d'ailleurs je ne joue plus vraiment, j'essaye de me forcer pour ma culture, mais peu de jeux m'intéressent désormais) mais plutôt inventer des jeux. Inventer un jeu, c'est essayer de percer le plaisir du joueur. C'est déterminer sa psychologie, afin de mieux rendre un concept intéressant et exploitable, en collant par dessus un scénario, une ambiance, et toute une partie technique que je vous épargnerait.

Le cinéma, oui, bien sûr, que de bons films, que de délires ces deux ans sur The Mask, Retour vers le Futur (et les autres)! Il y a tellement de richesse dans le cinéma que définir une catégorie serait impossible. Personnellement, Kubrick, Fincher et Shyalaman viennent en premier quand je pense à des réalisateurs (Orange Mécanique, Seven, The Game, Fight Club, Incassable, Sixième Sens...). D'autres découvertes plus récentes confirment ma passion pour le cinéma (Babel :p)...

Passons vite sur l'écriture, car chose ambiguë: j'aime écrire, mais j'ai du mal, beaucoup de mal. Alors certains diront que je ne lis pas assez (ce n'est pas faux, je ne lis même jamais...). Donc comme Quentin, roman en cours, enfin... en début de cours...

Bref, passons aussi sur le dessin, chose que j'ai essayé de cultiver étant gamin, mais que j'ai vite lâché (qui lira ce pavé?).
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Re: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... EmptyMer 11 Juil - 18:34

Mais allez, pon s'en fout poru le moment nous ne sommes que deux mais ils arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Re: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... EmptyMer 11 Juil - 18:41

Euh... Quel rapport avec le fait que j'écoutasse les Blues Brothers? Mouaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Re: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... EmptyMer 11 Juil - 18:58

nan tu te demande si des gens le liront.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Membre
Membre



Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Ozenay
Date d'inscription : 13/06/2007

Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Re: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... EmptyJeu 12 Juil - 18:54

Citation :
(qui lira ce pavé?)

Moi ^^ Héhé, pas peu fière!
Je repasserai une autre fois, vous présenter mes penchants artistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Dayve
Administrateur
Administrateur
Dayve


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes
Date d'inscription : 12/06/2007

Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Re: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... EmptyLun 31 Déc - 20:11

Salut à Valouche, qui vient faire sa première visite sur le forum en ce moment même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://badfurgames.blogspot.com
Quentin
Membre
Membre
Quentin


Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : ROMENAY
Date d'inscription : 13/06/2007

Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Re: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... EmptyMer 9 Jan - 18:30

Attention, Message Pirate et Virusseux de David!!!
Cf Rien à voir avec le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lé Masques Qué Nous Portons... Empty
MessageSujet: Re: Lé Masques Qué Nous Portons...   Lé Masques Qué Nous Portons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lé Masques Qué Nous Portons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne sommes pas en dictature !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TL :: Présentation.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser